Auto-critique des enseignants

Croyez-moi les enseignants ne sont pas très enclin à l’auto-critique. Ce sont toujours les élèves qui sont en causes jamais eux.

Qu’ils ne veulent pas changer leur cours, c’est normal; mais que les étudiants ne font plus rien, c’est incompréhensible.

Que les étudiants font autre chose qu’étudier, c’est inadmisible. De leur temps, ce n’était pas comme ça. Par contre, qu’un enseignant doit faire une minute supplémentaire, c’est hors de question.

Les étudiants prennent plus d’initiatif, de notre temps, ce n’était pas comme ça. Par contre, eux dans leur travail, prennent encore en constance des initiatifs. Depuis 20 ans c’est le même cours qui se donne, juste quelque textes de lectures ont changés.

Les étudiants ne travaillent plus. De leur temps, ils travaillaient beaucoup pour l’école. Que les interros ne soient toujours pas rendu 2 mois plus tard, c’est normal. Le prof n’a pas le temps.

L’étudiant ne peut pas invoquer des situations privées pour des cours et des billets médicals de complaisance c’est hors de question, par contre le prof est absent en constance pour cause de maladie.

Je suis prof.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *