Atypique

Pour le moment, la société Base en Belgique fait des publicités pour les abonnements de GSM. Il le font via la personne qui s’appelle ‘atypique’. Ce mot est le coeur du message, puisque atypique prend un abonnement atypique. Atypique ne se fait pas de souci de ce qu’on pense de lui. Il est prêt à faire autrement.

Le mot atypique résonne profondément dans ma vie. Il faut assumer d’être atypique, et c’est difficile. En constance, on fait pression pour qu’on poursuive comme les autres : avoir ambition, devenir riche, mettre nos compétences au service de la société. Le problème est qu’ atypique est à l’intérieur différent de ce qu’on croit de lui. Même si on croit qu’il a beaucoup de capacité pour faire ceci ou cela, à l’intérieur atypique sait qu’il n’est pas fait pour ça. Bref, il doit se battre pour que simplement être qui il est, sans pour autant répondre aux demandes qui viennent de l’extérieur. Ces demandes sont tout à fait justifiées par rapport au comportement observé, mais le problème que atypique à l’intérieur ne fonctionne pas comme les autres. Si les autres avaient les clés pour décrypter correctement, ils ne lui demanderaient pas.

Bref c’est une dure lutte de se trouver une place où atypique peut être qui il est, et en même temps qu’on arrive à l’interpréter correctement.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *